mercredi 29 août 2007

Opérations diverses

On continue dans l'association marque - musique avec cette opération venant de Belgique, relayée par l'excellent Sok Borey (http://sokborey.blogspot.com).
NRJ et Universal se sont associés afin de proposer chaque semaine des téléchargements gratuits, le tout soutenu par un sponsor. Le principe est simple, vous vous inscrivez sur le site, vous recevez par SMS un code et vous pouvez télécharger gratuitement le single de la semaine. Cette semaine, le single proposé est celui de Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas, et le sponsor est Renault pour la nouvelle Twingo.


Points forts :
- Universal fournissant le contenu, les titres proposés sont des hits connus de tous.
- Simplicité d'utilisation et d'inscription
Points faibles :
- Nombre de téléchargements limités à 300 par jour, s'il y a 10 000 inscrits sur le site, ça va etre dur de recevoir son code !
- Impression de "piège à con(tact)" pour constituer une base de données qualifiée

La triple association media - label - sponsor est une excellente idée, la promo de l'opération revient à NRJ, les contenus au label, le financement à Renault, et tout ce petit monde se partage les données récoltées.

Autre opération, celle menée par EMI en collaboration avec la plate forme de création photo et video EYEKA, permettant aux internautes de concevoir le prochain clip du groupe M83. Le vainqueur gagnera des lots (Ipod, etc, etc,...) et sa création sera choisie pour être le clip de la chanson.

Aucun commentaire: