jeudi 6 septembre 2007

La nouvelle gamme Apple

A mon tour, à l'instar de tous les blogeurs, de présenter la nouvelle gamme Ipod et les nouveautés Apple.


Shuffle
Pas de changement pour ce produit, si ce n'est l'arrivée de nouvelles couleurs et d'une version RED (pour ceux qui ne le savent pas, RED est un branding lancé par Bono, auquel s'associe des marques s'engageant à reverser une partie du Ca généré par les produits ''brandés'', ont déjà franchi le pas Motorola, Gap, Converse, American Express et donc Apple....fin de la parenthèse).
Prix US : 79$

Ipod Nano
Le Nano gagne en épaisseur afin d'embarquer un écran plus grand permettant le visionnage de vidéo.
Prix US : à partir de 159$ pour le 4Go

Ipod Classic
Ca sent la fin de parcours pour le plus connu des Ipod, à qui il ne reste plus que la taille de stockage afin de marquer la différence (80Go et 160Go) avec les autres produits.

Ipod Touch
Voila la vraie surprise, un Ipod entièrement tactile (ou un Iphone sans le téléphone, au choix) qui dispose du Wifi et de Safari, permettant la connexion au Itunes Wifi Stores et l'achat de titres musicaux, de sonneries, ou que l'on soit.
Il est intéressant de noter qu'Apple a également conclu un deal avec Starbucks, décidemment de plus en plus présent dans la musique, permettant aux clients des Starbucks de NY et Seattle (dans un premier temps) de télécharger la musique qui est diffusée dans le Starbucks ou vous etes en train de siroter ou commander votre café.

A part ça :
- Apple lance un service d'escroc par lequel vous pouvez acheter des sonneries pour votre Iphone, quand bien même vous auriez déjà acquis le titre sur Itunes
- le Iphone 8Go passe de 599$ à 399$ et le 4Go passe à la trappe dans l'affaire, moins de 4 mois après le lancement
- Microsoft et son Zune font un peu la gueule =)

Aucun commentaire: