mardi 28 août 2007

On n'arrete plus Olivia Ruiz

Après Coca, l'ex star académicienne bosse désormais pour DIM pour son opération ''DIM loves music''. Que propose l'opération ? Des cadeaux "exclusifs et collectors", sélectionnés par Olivia Ruiz (Ipod (???),T-Shirt, porte clé et deux compilations) disponibles contre preuves d'achat et complément financier.



Bien que l'idée soit plutôt bonne dans le fond, plusieurs choses m'ont fait "tiquer". Tout d'abord, la chanteuse n'apparait pas, que cela soit sur les visuels dans la presse ou sur le site dim.fr, en tant que consommatrice DIM. Elle est juste un support, une caution à l'opération, allant même jusqu'à ne pas revêtir les fameux T-shirt exclusifs qu'elle veut nous faire gagner.
Deuxièmement, quand la marque, sur son site, nous présente sa nouvelle collection comme étant "Rock", il aurait été préférable de choisir une personnalité de ce genre, et non pas une chanteuse de "variété". OK, l'image d'Olivia Ruiz est bien, elle est gentille, douce, mais pour le côté rock on repassera...Quoique la belle a quand même bien critiqué la Starac'(qui l'a révélée), ça c'est rock !
Concernant les cadeaux exclusifs sélectionnés par la chanteuse, je ne reviendrai pas sur les T-shirt qu'elle même ne porte pas mais m'attarderai sur les compilations. DIM nous propose 2 compils : "Ma playlist pour buller" et "Ma playlist pour bouger" par O.Ruiz. Ce cadeau est le seul vraiment cohérent car impliquant la star dans l'opération, cependant, il aurait été sympathique de pouvoir pré écouter les playlists avant de les choisir.

Bref, une opération qui, pour moi, n'est pas franchement une réussite, ni un désastre, en terme de cohérence musique - image. Plus impliquer la chanteuse aurait été salutaire ainsi que choisir une autre accroche que ''Rock collection''. Oui le rock est de retour, le rock est à la mode, mais je ne pense pas que O.Ruiz en soit le symbole.

Aucun commentaire: