Guitar Hero est un jeu vidéo (PS2, PS3, XBox et Wii) où la traditionnelle manette est remplacée par une guitare. A vous de suivre et de réinterpréter des morceaux connus (Rage Against The Machine, Guns’n’Roses, Nirvana, Police,…) proposés dans chaque jeu et de devenir la star virtuelle de la guitare.
A la base d’un concept particulièrement ludique, Guitar Hero propose également, via le service XBox Live, le téléchargement de ‘’packs’’ de 3 chansons, afin de maximiser la durée de vie du jeu. Au-delà de ce modèle marketing particulièrement ingénieux, cela offre des possibilités aux labels et éditeurs de trouver un nouveau débouché à leurs contenus. Activision, éditeur du jeu, annonce d’ailleurs que plus de 650 000 packs ont déjà été vendus, soit environ 2 millions de titres. Avec de tels scores de ventes, Activision a toutes les chances de convaincre de nouveaux labels de participer à la mise en ligne de contenus téléchargeables.
L’autre chose à prévoir est l’apparition de Guitar Hero dans les bars, en remplacement du karaoke. Les tentatives se succèdent aux US et rencontrent un franc succès, certains bars affirment avoir triplé leurs revenus les jours où ils organisent des compétitions.
Alors, combien de temps jusqu’à ce qu’une marque s’empare du phénomène ??
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