Aujourd'hui, Marque et Musique est consacré à l'association marque - artiste.
La première opération est celle de la marque Braun, qui pour la campagne de sa gamme de produit Satin Hair, va faire appel à la chanteurse Lilly Allen et sa fameuse frange brune...
La seconde opération nous vient des USA où la marque Doritos, pour le lancement de sa nouvelle chips “Collision”, issue du mélange de 2 saveurs, a fait appel à Missy Elliott pour une campagne interactive. Pourquoi elle ? Son style musical est souvent comparé un à un mash up de divers son et représente donc bien la thématique de la collision.
Les internautes pourront faire entrer « en collision » un titre de la chanteuse avec d’autres genres musicaux afin de créer leurs propres mixs.
Le site propose donc différentes versions instrumentales d’un titre de Missy Elliott (punk, disco, mariachi,…), une fois le genre sélectionnés vous pouvez y ajouter des effets spéciaux, puis enregistrer vos paroles, grâce à votre micro ou votre téléphone, et enfin envoyer le tout afin que les autres internautes puissent voter pour le meilleur mix.
L'association est également relayée en TV, où la pub présente l’artiste en studio en train de manger les chips et dont la sensation l’inspire tellement qu’elle se met à chanter de la country….
Le point fort de l'opération est de ne pas s'adresser uniquement aux fans de la chanteuse. La marque se sert de l'image de la chanteuse pour "imposer" son opération, mais fournit divers genres musicaux pour les remix, capables d'attirer un public plus large. Les fans de rock pouvant se servir de la rythmique punk, les fans de disco de la rythmique disco...
dimanche 30 septembre 2007
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