Afin de booster l'annonce de la sortie du best of de Bob Dylan, sa maison de disques, Columbia, a misé sur le net.
Le site Dylanmessaging permet à l'internaute de personnaliser le clip de la chanson "Subterranean Homesick Blues", issue du documentaire "Don't look back" par D.A Pennebaker, sorti en 1965.
A la manière d'une opération qui avait été menée en France voilà deux ans et pour un artiste dont je ne me rappelle plus le nom, l'internaute peut créer un clip de 10 cartes (comme celle figurant ci dessous)et envoyer sa vidéo par mail à ses proches. Ce "message maker" a également été développé pour pouvoir se propager sur Facebook sous forme de widget.
Sony entend également ainsi toucher et capter une audience trop jeune pour se souvenir des premiers triomphes de la star.
J'aime ce concept, bien que déjà vu, car il permet aux fans de "s'approprier" un moment historique de l'artiste, et que la mécanique virale est bien aidée par la belle réalisation de l'agence anglaise Ten4...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire