jeudi 18 octobre 2007

Marques & Musiques #4



J’insiste souvent sur la nécessité pour une marque d’être cohérente dans son utilisation de musique, de ne pas utiliser la musique pour se servir d'elle et faire « cool ».

Levis a parfaitement mené sa dernière opération autour de la musique, en s’associant avec le Vans Warped Tour. Pour ceux qui ne le connaitaient pas, le Warped Tour est une tournée, sponsorisée par la marque Vans, à laquelle participent des groupes, des skateurs, des BMXeurs,….

Afin de rendre sa marque plus « jeune », et ne plus être étiquetée comme la marque du jean de papa, Levis a monté une opération dans les points de ventes des villes traversées par le Warped Tour.

Pour tout panier d’achat supérieur à 34,99$, les acheteurs recevaient une carte permettant le téléchargement de 10 titres faisant partie de la programmation du Warped Tour ainsi qu’une sonnerie gratuite.

Dispositif in-store, marketing online, emailing accompagnaient l’opération qui a vue la marque augmenter ses ventes de 13%.

Une opération extrêmement intelligente où tout le monde sort gagnant. La marque communique auprès d’une cible jeune au moyen de l’un de ses loisirs favoris et le festival ainsi que les groupes présents bénéficient d’une promotion importante.

On pourrait imaginer, au-delà des festivals, des partenariats entre marques et artistes pour leurs tournées, alors à quand un Lorie – Pimkie Tour ?

A noter que le Warped Tour proposait cette année une attraction évènementielle dont je parlais voilà peu, à savoir des compétitions de Guitar Hero. Je vois vraiment ce jeu comme une alternative au karaoke, pour les bars voulant organiser des évènements originaux et qui trouvent le karaoke un peu ringard.

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