mardi 16 octobre 2007

Doritos continue en musique


Après l’opération avec Missy Elliott, Doritos utilise de nouveau le médium musical afin de parler aux jeunes consommateurs.

Sur le site, http://www.snackstrongproductions.com, les artistes peuvent s’inscrire et soumettre leurs titres et vidéos pour peut être gagner la "sonorisation" du spot de la marque lors du Superbowl. Le 10 Décembre un jury choisira les 10 meilleurs puis ce sont les consommateurs qui interviendront lors de deux étapes, la première en Janvier, lorsqu’ils voteront pour les 3 meilleurs puis avant la finale, afin de sélectionner le vainqueur. Au niveau des gains, les 3 finalistes gagnent chacun 10000$ et le vainqueur, en plus de la diffusion lors du Superbowl, un deal avec une maison de disques.

L’opération sera relayée sur le net et en magasin, par de la publicité sur les produits et de la PLV.

Les façons d’intégrer la musique dans la communication d’une marque peuvent être multiples, et Doritos balaie tous les types d’opérations envisageables dans le domaine du participatif interactif.

Le seul reproche que je pourrais faire concerne l’implication des consommateurs dans le processus de vote. En effet, qu’y a-t-il à gagner pour eux, s’ils ne sont pas amis avec un artiste inscrit qu’ils veulent voir gagner ?

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