vendredi 19 octobre 2007
Honda et ses fanfares
Loin des opérations Bonux, certaines sociétés s’impliquent réellement dans la musique ou l’art et la culture en général. Dans le cas présent, il s’agit des fanfares étudiantes et de Honda.
Si cela peut paraître bizarre en France, les fanfares font partie intégrante de la vie des universités américaines. C’est pourquoi Honda, depuis 5 ans, organise son « Battle Of The Bands » (http://www.hondabattleofthebands.com). Le concept est d’organiser une compétition entre les fanfares des 114 HBCU (les HBCU sont des universités dont la particularité est d’avoir été fondées avant 1964 et la fin de la ségrégation aux USA, et s’adressant à la communauté afro-américaine) dont 10 sont sélectionnées par un jury composé d’étudiants inscrits en ligne, de professionnels et de proviseurs, et participent à une grande finale.
Les dons ? Ici, pas de contrats d’enregistrement avec une maison de disque, de voitures ou de packs de lessive offerts, les participants remportent des bourses d’études et les universités des fonds pour le développement de la musique.
De plus, et suite à des demandes persistantes des élèves et familles, la marque automobile vient de presser des DVDs présentant les 5 années passées de Battle Of The Band, vendus 14,99$, dont les recettes iront au support des programmes musicaux dans les universités participantes.
Bien que cela ne concerne pas la musique dans le même sens que les autres posts de ce blog, je trouve cette opération particulièrement intelligente, car associant une tradition culturelle forte à une communication ultra ciblées (jeunes et familles).
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1 commentaire:
Belle découverte que ce blog au positionnement de niche (marketing et musique). Billets intéressants et documentés. Esprit dynamique. Bravo !
Claire Romanet
www.elaee.com
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