lundi 15 octobre 2007
Du sponsoring original
Taco Bell propose aux groupes non signés de s’inscrire à un concours. Obligations : avoir un site ou un myspace et être en tournée cet automne. Jusque là rien de bien original, si ce n’est la dotation. Taco Bell offrira aux gagnants un mois de Fourthmeal gratuit. Qu’est ce que le Fourthmeal ? C’est, comme son nom l’indique, le quatrième repas, qui se déroule donc entre le dîner et le petit déjeuner, et qui est particulièrement apprécié…après un concert par exemple.
Plus de 100 groupes se sont inscrits, et en échange, offre une visibilité à la marque en plaçant sur leurs sites officiels et pages myspace des publicités pour la marque et des liens vers le site officiel Taco Bell.
Pourquoi j’adore cette opération :
- quand on connaît la galère que représente une tournée du point de vue financier, ça fait toujours plaisir de pouvoir économiser un peu, et la dotation est à même de convaincre des groupes de participer
- la marque s’adresse à des prescripteurs importants, dont l’audience correspond exactement à sa cible, en leur offrant une dotation originale autour de laquelle peu de marques ont communiqué auparavant ;
- loin de se désintéresser des groupes qu’elle parraine, la marque en met certains en avant sur son site internet (musique, bio, photos,…)
Si vous travaillez dans l’hôtellerie, la téléphonie ou l’automobile, contactez moi pour en discuter…
PS : On pourrait aussi jouer sur le cliché de la rock star et de ses groupies et faire appel à…….Durex =)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire