mercredi 31 octobre 2007
McLive : de la musique sur les parkings McDo
Encore une initiative des USA, extrêmement dynamique concernant le sponsoring musical, marché dont la valeur y est estimée à 1 milliard de dollars pour 2007, contre 860 millions pour 2006 (source : Promo Magazine)
Voilà cette fois Mc Donald’s qui s’y colle de manière originale. La marque a organisé des concerts sur les parkings de 10 de ses fast food, réunissant 14 artistes. Parallèlement, un site web a été mis en ligne, un site au design plaisant et totalement dans l’esprit McDO. Sur celui-ci les internautes peuvent voter pour leur artiste préféré, qui se verra « synchronisé » sur une publicité de la marque en 2008, visionner les vidéos des concerts, des interviews et acheter les tshirts de l’opération.
Neil Golden, vice président marketing de la marque insiste sur la volonté qu’à la chaîne de toucher les "jeunes adultes". En cela la musique "est un langage universel pour cette cible" et "aujourd’hui plus que jamais, la musique touche à tous les aspects de nos vies, de la technologie jusqu’aux médias".Une opération qui a été relayée sur Yahoo Music et sur les emballages de plus de 300 millions ( !!!) de portions de frites.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire